Comprendre les signaux sensoriels de votre enfantNous sommes heureux de mettre à votre disposition le livre d’Angie Voss, ergothérapeute américaine, traduit par Josef Schovanec, philosophe et écrivain.
Nous remercions chaleureusement l’auteure d’avoir mis gratuitement à notre disposition la version électronique de son livre.

Cet ouvrage sera très utile aux parents et professionnels qui partagent leur quotidien avec des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Il s’agit d’un outil résolument pratique, regorgeant de pistes pour mieux comprendre les besoins sensoriels des personnes autistes et pour mieux y répondre.
Atypique, il se présente sous forme de fiches permettant de trouver des stratégies adaptées à une situation particulière et est écrit dans un langage quotidien, un style presque oral qui devrait rendre sa lecture très accessible.

Voici quelques extraits de la préface de Josef Schovanec, lui-même touché par l’autisme :

Nous le savions déjà, ce sont les parents qui sont les meilleurs experts de leur enfant autiste. Dorénavant, nous pourrons dire avec raison qu'ils en sont également les meilleurs praticiens.

[...]

Angie Voss apporte une liste de réponses, en veillant toujours à respecter la place centrale du parent ou du professionnel : elle suggère, propose, explique avec le talent que confère l'expérience véritable, sans jamais imposer ni forcer la main.

[...]

Car, en dernière instance, c'est bien cette émotion qui perdure plus que tout, une fois les pages d'Angie Voss lues et dégustées : le constat que la vie des petits êtres avec autisme est fabuleuse. A nous, ensemble, de nous asseoir autour de la tasse qu'évoque l'auteure à l'ouverture de son ouvrage pour revivre ces moments.

Merci à autisme suisse romande pour la mise à disposition de son site afin de rendre cet ouvrage accessible à un maximum de parents en Suisse romande. Bonne lecture !

Autisme Genève, novembre 2016

 

 

Cliquez ici pour acheter la version francophone papier du livre d'Angie Voss

Vos impressions et suggestions sur le site autisme.ch

Email:
Sujet:
Message: