Le réseau de formation d’autisme suisse romande,
une garantie d'expertise sur le terrain.
Le réseau de compétences "PRO-autisme" est un service proposé par autisme suisse romande. Il regroupe des praticiennes et des praticiens de la formation, de l'intervention et de la recherche en autisme.
PRO-autisme offre :
- des informations sur les possibilités de formation modulable par un réseau suisse et étranger
- des conseils sur le choix d'un cours ou sur le curriculum d'une formation
- une aide au choix d'une personne pour une conférence ou une supervision
- des cours à la carte pour des besoins particuliers
- des cours de sensibilisation et d'approfondissement
PRO-autisme propose ses services :
- aux institutions de formation (ES, HES, HEP, Universités, centres de formation continue)
- aux écoles du milieu ordinaire, aux classes d'enseignement spécialisé
- aux écoles et institutions spécialisées
- aux associations et services
- aux équipes proches des personnes avec autisme
- au personnel de la santé
Les membres de PRO-autisme
Thommen Evelyne, coordinatrice du réseau, Responsable du module "Comprendre le trouble du spectre de l'autisme" du certificat de formation continue en autisme de l'Université de Fribourg. Docteure en psychologie, professeure honoraire à la haute école de travail social et de la santé (HETSL – HES-SO), Lausanne.
Accietto Marie-Jeanne, enseignante spécialisée en autisme,coordinatrice de éducation Inclusive et responsable du module "Scolarisation" du certificat de formation continue en autisme - Université de Genève.
Blanco Pilar, psycho pédagogue, cheffe de secteurs aux Etablissement Publics pour l'Intégration (E.P.I.) - Genève.
Carron Loriane, éducatrice spécialisée en autisme, directrice de l'association Eliezer (VS).
Cartier-Nelles Brigitte, psychologue spécialisée en autisme, TEACCH Certified Advanced Consultant, Responsable du module "Evaluer les compétences pour l'intervention" du certificat de formation continue en autisme - Université de Fribourg, Co-responsable des modules « Actualisation des connaissances » et « transitions développementales » du certificat de formation continue en autisme - Université de Genève.
Conti Mieke, enseignante spécialisée, Module 20heures et intervenante auprès des enseignants accueillant un élève TSA.
Legrand Céline, logopédiste indépendante, approche constructiviste, diplômée en neuropsychopathologie des troubles d'apprentissage, titulaire du Certificat InterUniversitaire en autisme (CIU TSA) de l'Université Libre de Bruxelles.
Paschoud Marie, enseignante spécialisée, école pour enfants atteints d'autisme, Le Foyer, Lausanne.
Perrelet Valentine, ergothérapeute et assistante de recherche pour le réseau de compétences « participation sociale des personnes avec troubles neurodéveloppementaux » à la haute école de travail social et de la santé (HETSL – HES-SO), Lausanne
Lovis Agnès, ergothérapeute indépendante auprès d’enfants sur le spectre de l’autisme et co-présidente d’Autisme Jura
Wood de Wilde Hilary, Psychologue spécialiste en psychologie clinique FSP, Laboratoire du développement sensori-moteur affectif et social, Université de Genève. Formatrice ESDM certifiée par l’Institut MIND, Université de Californie. Responsable des modules "Dépistage, évaluation et diagnostic” et "Intervention précoce en autisme" du certificat de formation continue en autisme - Université de Genève.
Zbinden Sapin Véronique, Docteure en psychologie. Chargée de cours en psychologie et formatrice en autisme.
PRO-autisme en bref |
||
Formation |
Intervention - stratégies d’accompagnement |
Conseil |
|
Supervision :
|
Répondre à des questions par mail:
Mise en lien avec des interlocuteurs pouvant répondre aux besoins |
Public cible :
Intervention :
|
Consultation :
|
|
Coaching :
|