Communiqué de presse 2023

journée mondiale

Lausanne, le 27 mars 2023

L’autisme touche 1 personne sur 100 en Europe et 1 sur 68 aux Etats-Unis. Malgré cette importante prévalence, le parcours de vie d'une personne vivant avec l'autisme demeure très difficile !

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, autisme suisse romande et le comité romand du 2 Avril organisent les évènements suivants :

1. mardi 28 mars à 18h30 à 20h00, à l'Hôtel Everness à Chavannes-de-Bogis (VD): "L'autisme en Suisse : de la recherche à la prise en charge adaptée, une histoire sans fin…". Organisation : association OVA https://www.esm.ch/actualites/evenements/tribune-l-autisme-en-suisse-de-la-recherche-a-la-prise-en-charge-adaptee-une-histoire-sans-fin
  2. jeudi 30 mars de 19h30 à 20h50, au Centre de l'ORIF à Sion : "Autisme Valais prend son envol : reconnaissances, perspectives et enjeux" ; https://www.autisme-valais.ch/conférence-2023/
  3. samedi 1er avril, de 14h00 à 16h00 à la Bibliothèque de Chauderon à Lausanne : présentation de la galerie "syndrome artistique" et du musée collection de l'Art Brut;
  4. samedi 1er avril, de 13h00 à 17h30 à la Haute Ecole de Travail Social à Fribourg : "Être autiste adulte en 2023" ; échanges et rencontres avec des professionnels du canton; conférences, ateliers, témoignages https://www.fr.ch/dsas/sps/evenements/journee-mondiale-de-sensibilisation-a-lautisme-etre-adulte-autiste-en-2023
  5. dimanche 2 avril, de 10h00 à 13h00 à Cinémont, Delémont : diffusion du film "Zodi et Téhu, frères du désert" ; https://autismejura.ch/event/cine-brunch-zodi-et-tehu-freres-du-desert/
  6. lundi 3 avril, de 09h00 à 17h30 à l'étage de la réception du CHUV à Lausanne : journée d'informations générales sur l'autisme avec la présence d'autisme suisse romande et du Comité romand du 2 Avril
  7. samedi 29 avril de 11h15 à 12h00 à la Salle Métropole à Lausanne : concert de l'Orchestre de Chambre de Lausanne

Pour plus d'informations : www.autisme.ch/2avril

Contact

Comité d'organisation du 2 avril, Mme Isabelle Steffen, +41 79-212 68 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.